Kinésiologie animale à Houdan

“Le jour où l’on comprendra qu’une pensée sans langage existe chez les animaux,
nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.”
Boris Cyrulnik


Définition sur le mot animal : être qui est animé d’une âme…

Doués d’une sensibilité exceptionnelle , les animaux essayent de communiquer avec nous, mais  il est difficile de déchiffrer leurs messages.

Les problèmes rencontrés sont très diversifiés: problèmes de santé  inexpliqués, problèmes relationnels avec les maîtres ou avec les autres animaux, troubles du comportement (peureux, aggressif, stressé, abbatu, nerveux, alimentaire, sexuel …)…

La kinésiologie fonctionne particuliérement bien sur les animaux, intervenant régulièrement en aide aux vétérinaires.

Comme nous humains, les animaux traversent des périodes de stress et/ou traumatismes physiques, émotionnels tels qu’accident, maladie, stress environnemental dans le clan ou autre…

La kinésiologie animale permet d’identifier certains blocages énergétiques appartenant à l’animal et de les libérer dans le moment présent.

Les séances ont lieu dans mon cabinet, plus simple de travailler ainsi, cela ne modifie en rien le travail , cela améliore la qualité de la séance , chacun étant confortable et l’intimité du lieu accroissant la concentration .
La présence du propriétaire m’est indispensable, une photo résente de l’animal étant nécessaire. Les animaux aidés sont de compagnie, mais également de ferme, zoo, collections, serre, compétition, pour les mal-voyants …

J’utilise le transfert par le biais d’une personne, de préférence celle qui s’occupe de l’animal.
Cette pratique n’entraîne aucun risque de préjudice dangereux pour la personne (le seul risque est un regard de reconnaissance).
Un rééquilibrage énergétique sera apporté au corps du propriétaire. Ensuite, et seulement si le transfert est autorisé, nous pourrons accéder aux informations souhaitées pour un mieux-être.
La kinésiologie ne remplace en aucun cas la médecine vétérinaire et les médicaments . Pour tous problèmes de santé ou maladies, consultez au préalable votre vétérinaire ,qui établira éventuellement un traitement médicamenteux.
La kinésiologie vient régulièrement en complément du traitement prescrit par le véterinaire.

KINESIOLOGIE ANIMALE

Quelques cas vécus:


Chien envahi par le Cancer « Notre chien a été envahi par le cancer à l’âge de 7 ans. Tous les vétérinaires avaient baissé les bras, lui offrant une sortie rapide (euthanasie). Mais il n’en demandait pas tant.
Rassemblant notre tristesse, autour de beaucoup d’amours et de présences, nous avons fait appel à la kinésiologie.
Ensemble nous avons travaillé sur ses émotions, ce qui lui a permis de partir sans douleur. Il a passé le dernier mois de sa vie au milieu des siens, sans jamais pleurer ni gémir. Ce dernier mois ensemble a permis à notre famille de se préparer à la séparation avec beaucoup d’amour et de tendresse « ; les émotions étaient là, mais elles étaient bien reçues . » Mes jeunes enfants ont tristement approché la mort de leur compagnon. Le jour J, seulement cette séparation leur a été expliquée. son dernier voyage à été une page de leur vie sans rupture brutale ”

Jument paniquée par l’approche de la mise bas de son premier poulain:
Une journée j’accompagnais mes enfants au centre équestre pour leur leçon d’équitation.
Le propriètaire était en panique en attendant le vétérinaire, sa pouliche mettait bas. Seulement le poulain se présentait mal. Alors je lui ai proposé mon aide. Il ne connaissait pas la kinésiologie animale, je lui ai seulement dit ce jour que ce n’était pas douloureux.
Il m’a laissé faire une séance, accepta d’etre son transfert, malgrè qu’il ne comprenait pas.
L’urgence était là, la jument risquait de se blesser en s’affolant.
But de la séance calmer la jument afin qu’elle ne se blesse pas , l’aider à sortir son poulain. Et pour cela j’ai demandé si elle savait de quoi elle avait besoin.
Il ressort que la jument voulait sortir du box pour adapter des mouvements qui lui ont semblé les plus appropriés, se dégourdissant les pattes afin d’aider son poulain à se placer du mieux que possible ;
Chose qu’elle ne pouvait faire enfermée dans son box. Cette action à permis de limiter leurs souffrances. Entre temps le vétérinaire est arrivé .
Elle mit bas à un super poulain qu’elle a su mettre en sécurité en s’offrant ces mouvements, ces massages. Elle lui a offert la vie et ses premiers pas dans sa prairie.

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion